Casablanca Baia est une société de développement local (SDL) créée en 2008 et dotée d’une autonomie technique et de gestion. Elle est un instrument de raffermissement de la politique des services de proximité.
Elle est régie par la loi n° 17-95 du 30 août 1996 relative aux sociétés par actions, modifiée et complétée par les lois n° 81-99, 01-23, 05-20, et régie par les dispositions de la loi organique n° 113.14 relative aux collectivités.
Elle a pour vocation de conseiller, planifier et agir, en concertation avec les autres acteurs impliqués, pour la protection et l’amélioration du cadre de vie au sein de la ville de Casablanca.
Elle est dotée d’un capital de 40 millions de dirhams, fruit d’un partenariat entre la commune de Casablanca et la holding CDG Développement, filiale du groupe CDG.
Casablanca Baïa, à travers ses actions et ses projets, couplés aux évolutions métropolitaines que connaît Casablanca, souhaite contribuer au renforcement du sentiment d’appartenance au territoire en améliorant le quotidien des casablancais.
Casablanca Baia assure avec professionnalisme, efficacité et efficience, des services de qualité qui répondent aux besoins d’une grande métropole à dimension mondiale. Ses principales missions sont :
Le conseil d’administration de Casablanca Baia est présidé par Mr le Wali de la Région de Casablanca-Settat et composé des représentants de la Commune de Casablanca et de CDG Développement.
Assurée par des collaborateurs et des prestataires spécialisés et qualifiés. Elle est essentielle pour créer des compétences à forte valeur ajoutée et nous permettre d’ambitionner devenir une référence régionale dans notre domaine.
Est au cœur de notre métier. c’est pouvoir imaginer la meilleure solution afin d’aboutir à des résultats performants. Elle se traduit par la conception de nouveaux procédés, services, et processus de contrôle. Elle est source de dynamisme et de créativité au service du citoyen.
A la quelle nous aspirons tous les jours est de pouvoir améliorer le quotidien en offrant une expérience « citoyen » optimale grâce à des processus basés sur la performance opérationnelle et continue.
Est le fondement de notre travail. C’est pouvoir entretenir au quotidien une relation d’écoute pour mieux appréhender les besoins et y répondre avec efficacité et célérité. Nous sommes à l’écoute des citoyens (applications, numéros verts, site web) mais aussi de nos équipes terrain, qui font émerger des axes de progrès et d’amélioration.
Copyright © 2020. CASABLANCA BAÏA