« Casa Baia » : Aménagement d’un espace récréatif à Sidi Moumen
Un nouveau projet d’aménagement d’un espace récréatif au niveau de la décharge reconvertie de Sidi Moumen, a été lancé par la Commune de Casablanca et ses partenaires au profit des habitants de ce grand quartier.
Les Casablancais auront enfin le loisir de fréquenter un nouveau lieu de prélassement, de pratique du sport et d’animation à l’échelle de cet arrondissement après les travaux d’aménagement.
Le processus de préparation du parc vert est enfin abouti avec la transformation de cette décharge ancienne de la métropole, située à Sidi Moumen, et surnommée « Zebalt Mirikan » (décharge d’Amérique), en un espace récréatif et sportif.
Cette initiative pilotée par la Société de développement local (SDL), « Casablanca Baia », (Casablanca Environnement) a ainsi donné la mesure de l’engagement de la commune de Casablanca et d’un groupe de partenaires, avec comme aspiration de transformer la décharge de Sidi Moumen en un espace vert structuré, récréatif, de sport, doté d’une dimension pédagogique et d’animation, une sorte d’exutoire pour les habitants qui souffrent depuis longtemps de l’absence de telles infrastructures.
Dans ce sillage, le président de la Commission des services publics de Casablanca au Conseil de la ville, Ahmed Brija, s’est félicité de cette louable initiative en soulignant que la SDL Casablanca Baia a commencé à préparer l’espace susmentionné après qu’un budget lui a été alloué par le Conseil de la ville et d’autres partenaires.
Ce projet est très attendu des habitants de Sidi Moumen en raison du fort impact environnemental qu’il représente pour tous les habitants et visiteurs.