« Jeudi propre », le rendez-vous hebdomadaire initié par Casablanca Baia
C’est ce jeudi 11 novembre que sera lancée, à Casablanca, la nouvelle formule du programme « Jeudi propre », une initiative de la société de développement local SDL Casablanca Baia.
L’objectif à travers cette manifestation est de renforcer le rôle des citoyens à devenir des acteurs dans le maintien de la propreté de leur ville à travers une réelle prise de conscience collective de la problématique de propreté et de gestion des ordures, explique Casablanca Baia.
« Nous avons démarré cet évènement participatif et fédérateur depuis janvier 2021. Nous en sommes actuellement à la 39ème édition. Depuis sa création, il a connu un grand succès auprès de la population des arrondissements de Casablanca et l’impact a été visible au fil des semaines. C’est pour cela que nous l’avons développé et lui avons donné plus d’ampleur avec une identité visuelle indépendante, un programme plus enrichi et même une application web qui permettra plus de proximité avec les casablancais » déclare Zine Elabidine M’hal, chef du service sensibilisation au sein de Casablanca Baia.