Le littoral casablancais est un patrimoine naturel qui nécessite une attention de tous les instants. C’est une destination prisée des citoyens casablancais et des estivants venants d’autres villes pour s’amuser, se détendre et bien profiter du soleil.
Or, ce flux important d’estivants durant la période estivale, laisse derrière lui une quantité de déchets remarquablement plus grande que celle constatée durant le reste de l’année.
Bien que les sociétés délégataires agissent au quotidien pour nettoyer les plages, le rôle du citoyen demeure capital; un citoyen conscient de son rôle dans le maintien de la propreté de la plage est certes, un citoyen engagé et responsable.
Consciente de ce fait, CASABLANCA BAÏA, et dans le cadre du déploiement de sa stratégie de communication et de sensibilisation des citoyens, organise une campagne de sensibilisation « Sayf Nadif » à la plage Ain Diab, ayant pour objectif d’informer et d’alerter les usagers des plages sur l’impact des déchets, issus de la consommation humaine.
En sensibilisant sur la nécessité de lutter contre la pollution des plages, CASABLANCA BAIA souhaite convaincre de l’importance de la démarche et mobiliser les estivants qui pourront à leur tour devenir des prescripteurs de la propreté des côtes. CASABLANCA BAIA participe ainsi à la sauvegarde du littoral pour que chacun puisse bénéficier des atouts de ce composant exceptionnel de l’ADN de la ville.
Durant cette campagne, les estivants sont amenés à visiter le stand et se procurer des sachets en plastique et gants pour procéder au nettoyage de la plage en collectant le plus grand nombre de déchets et remporter divers cadeaux.
Copyright © 2020. CASABLANCA BAÏA