Casabaia
Aïd al-Adha : un dispositif spécial de propreté à Casablanca

Aïd al-Adha : un dispositif spécial de propreté à Casablanca

En coordination avec la commune de Casablanca et les autorités locales, Casablanca Baia lancera un dispositif opérationnel et un plan de communication pour assurer la bonne gestion du volume important des déchets issus des célébrations de Aïd al-Adha.

Environ 880 engins et plus de 5.400 agents de nettoiement supplémentaires seront mobilisés et déployés, avant, pendant et après le jour de l’Aïd. « 120 tonnes de sacs plastiques biodégradables seront distribuées », précise un communiqué de la société de développement local (SDL) Casablanca Baia.

Pour la quatrième année consécutive, les brigades chargées des actions de salubrité et d’hygiène, relevant de Casablanca Baia, procéderont à la désinfection et la désinsectisation au niveau des mosquées, des points de vente de bétail et des points de regroupement des déchets.

Au niveau de la décharge publique, des travaux préparatifs seront lancés pour faire face aux flux importants de déchets durant les trois jours de fête, pouvant dépasser les 27.000 tonnes.

Casablanca Baia lancera une campagne de sensibilisation dans les 16 arrondissements de la ville. Une caravane sonore parcourra les quartiers pour distribuer aux citoyens des sacs plastiques destinés aux déchets de l’Aïd.

La campagne de sensibilisation consistera également en la production de plusieurs capsules vidéo et leur diffusion sur les réseaux sociaux. Les panneaux d’affichage et les écrans de publicité situés sur les grandes artères seront également exploités. Casa Baia prévoit enfin l’aménagement d’espaces au niveau des grandes surfaces à des fins de sensibilisation.

Partagez :