Casabaia
La nouvelle fourrière de Oulad Azzouz en service dès lundi

La nouvelle fourrière de Oulad Azzouz en service dès lundi

Le glas a sonné pour l’une des plus importantes fourrières de Casablanca, celle de Hay Hassani. Le fameux dépôt, saturé et souffrant de plusieurs dysfonctionnements, vit en effet ses derniers jours d’activités avant de passer la main.

La commune de Casablanca a annoncé aujourd’hui la mise en service imminente d’une nouvelle fourrière communale qui viendra remplacer celle de Hay El Hassani.

Le nouveau dépôt installé à Oulad Azzouz sera opérationnel dès lundi prochain alors que l’ancien sera fermé définitivement, probablement une semaine après l’ouverture de la nouvelle fourrière puisque la Commune a donné aux propriétaires un délai de 7 jours, à compter du 12 juillet courant, pour récupérer leurs véhicules actuellement déposés à Hay Hassani.

Passé ce délai, ces véhicules seront transférés à la fourrière de Oulad Azzouz qui hébergera également les véhicules destinés à être immobilisés pour une période de plus de 2 jours.

Quant aux véhicules saisis pour une durée maximale de 48h, ils seront hébergés dans une pré-fourrière aménagée à cet effet dans le quartier Oasis.

La Commune a également indiqué que la gestion de ces fourrières a été confiée à la SDL Casablanca Baïa, et ce conformément aux dispositions de la convention qui la lie à la Commune de Casablanca et à la Commune de Oulad Azouz, signée en mai 2021.

A noter que la commune a aussi prévu un numéro vert gratuit (08 00 00 45 45) pour les citoyens souhaitant avoir plus d’information ou faire une réclamation.

Partagez :