Casabaia
Sensibilisation à l’environnement: Casa Baia lance la 2ème édition du programme «Ecoles vertes»

Sensibilisation à l’environnement: Casa Baia lance la 2ème édition du programme «Ecoles vertes»

VidéoLe coup d’envoi de la deuxième édition du programme «Ecoles Vertes» a été donné ce mercredi 26 avril 2023. Organisé par la société de développement local (SDL) Casablanca Baia, cette initiative de sensibilisation à la propreté de la ville va cibler 48 écoles de la capitale économique du Royaume.

Des chants, des danses, de la peinture, des animations et surtout des cours de propreté… Les élèves de l’école Moulay Idriss 1er, située dans l’arrondissement des Roches Noires, ont parlé écologie à l’occasion du lancement ce mercredi de la 2ème édition du programme «Écoles Vertes». Organisée par la société de développement local (SDL) Casablanca Baia sous l’égide de la Commune de Casablanca, en association avec l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Casablanca-Settat, celle-ci vise à sensibiliser les élèves à la propreté de la ville.

Pour cette deuxième édition, le programme «Ecoles vertes» permettra aux élèves de 48 écoles publiques de toutes les préfectures de la métropole d’acquérir les gestes éco-citoyens et d’être sensibilisés à la préservation de leur environnement. L’objectif est de faire de ces élèves des «ambassadeurs de la propreté» dans leur entourage.

«De simples gestes pour préserver la propreté de notre ville»

Placée sous le slogan «De simples gestes pour préserver la propreté de notre ville», l’édition 2022-2023 du programme «Écoles Vertes» s’articule autour de deux axes: pédagogique et logistique. Sur le volet pédagogique, explique Zine El Abidine M’hal, chef du service sensibilisation de Casablanca Baia, des activités sont proposées aux élèves, telles que des ateliers de sensibilisation autour d’une maquette réalisée, dans le but de familiariser les élèves avec le processus de collecte et de traitement des déchets dans la ville, la diffusion des capsules éducatives «Saga Nassouh» évoquant les différentes thématiques de sensibilisation, la distribution d’une bande dessinée éducative, ainsi que des animations musicales et artistiques. Ces activités seront dispensées par des animateurs sociaux spécialement formés.

Partagez :