Casabaia
Casablanca : Les nouveaux contrats de propreté lancés le 25 juin

Casablanca : Les nouveaux contrats de propreté lancés le 25 juin

Comme nous l’annoncions en février dernier, ce sont Averda et Derichebourg qui ont remporté les appels d’offres de la collecte des déchets et du nettoiement à Casablanca.

Plusieurs nouveautés figurent dans le nouveau cahier des charges, dont les principales sont: la collecte des déchets ménagers pendant la nuit, le paiement des prestataires au forfait et non en fonction du tonnage, et la mise en place de puces GPS à tous les équipements.

Autre nouveauté, les grands producteurs de déchets (centres commerciaux, restaurants, hôtels…) se chargeront désormais de collecter leurs déchets ou paieront pour leur collecte.

Rappelons que quatre sociétés avaient soumissionné à l’appel international à la concurrence pour la gestion déléguée des services de propreté à Casablanca, lancé en juillet dernier. Outre Averda et Derichebourg, il s’agit de Mecomar et de Norm.

Averda et Derichebourg ont remporté un contrat d’une durée de 7 ans qui donne à chacune des deux sociétés un certain nombre d’arrondissements à gérer.

Averda gèrera Hay Hassani, Ain chok, Roches noires, Hay Mohammadi, Sidi Bernoussi, Ain Sebaa; tandis que Derichebourg prendra en charge les arrondissement d’Anfa, Sidi Belyout, Maarif, Mers Sultan, Al Fida, Moulay Rchid, Ben Msik.

Partagez :